PIRA

Les Prix Initiatives Région Alsace, de quoi s’agit-il ?

Créés il y a 13 ans, les PIRA sont nés de la volonté d‘encourager ceux qui œuvrent au développement de la région et de favoriser les actions menées par les associations alsaciennes dans l’une ou l’autre des trois catégories suivantes :

  • La solidarité, l’amélioration de la qualité de vie de personnes défavorisées ou en situation de fragilité,
  • Le patrimoine régional, la valorisation et la protection du patrimoine régional alsacien,
  • L’environnement, la sauvegarde et la protection de l’environnement. 

 

Qui est concerné ?

Les Prix Initiatives Région Alsace récompensent des associations alsaciennes, clientes ou non de la Banque Populaire, porteuses de projets, d’idées nouvelles ou qui ont déjà engagé des actions dans les catégories : solidarité, environnement et patrimoine régional. Les lauréats se verront attribuer une dotation financière de 3 000 euros.

 

La sélection des lauréats : une implication massive

Fidèle à sa volonté d’impliquer ses sociétaires dans le choix des lauréats, la Banque Populaire fait appel à eux pour participer à l’élection. Une brochure de synthèse présentant les projets présélectionnés leur sera envoyée en juin 2018. Dès lors, les sociétaires de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne pourront voter par internet. Les lauréats seront connus courant septembre 2018.

 

Les PIRA en quelques chiffres

Depuis 13 ans, 140 associations ont été récompensées et plus de 400 000 euros de dotations ont été versées. Grâce aux PIRA et au soutien des sociétaires, ces associations ont pu engager, poursuivre ou améliorer leurs actions.

 

Plus loin ensemble

Concourez à l’édition 2018 des Prix Initiatives Région Alsace. Pour déposer votre candidature, plusieurs choix s’offrent à vous :